MIM d'or: Nurun à l'honneur!

MIM d'or: Nurun à l'honneur!

Benoit Bisson - Canoë

Dernière mise à jour: 17-04-2003 | 10h47

Le salon MIM 2003, le salon des technologies numériques, à débuté hier. Le couronnement de cette première journée était sans aucun doute le gala des MIMs d'or, tenu hier soir.

En tout, ce sont 27 prix pour autant de catégories en compétition, en plus d'un grand prix du public pour un total de 28, qui ont été attribués. Ajoutons à cela des catégories où il y a eu deux gagnants ex-aequo et quelques mentions d'honneur.

Les présentations ont débuté par une prestation du groupe Commotion, alliant danse, musique et projections multimédia, dans un numéro qui cadrait parfaitement bien avec l'événement. D'ailleurs, le groupe allait revenir à deux reprises au cours de la soirée pour des prestations fort appréciées.

Animé rondement par Éric Ménard - l'animateur de Technofolies - le gala des MIMs d'or aura réussi à saluer une belle brochette de réalisations et, surtout, à démontrer qu'il y a chez nous beaucoup de talent! Soulignons notamment Nurun qui a remporté le prix dans les catégories Site Web: jeu adulte et Site Web: corporatif PME.

La liste des gagnants

CD-ROM

  • Jeu jeunesse: Caillou 4 saisons - PMD Logisoft
  • Jeu adulte: Syberia - Microïds Distribution inc.
  • Jeu ludo éducatif: Mango Plumo explore la terre - Éditions Québec Amérique
  • Publication de référence grand public: Les innovations de l'institut de recherche Hydro-Québec - ZOOM l'agence de commercialisation
  • Publication scolaire ou professionnelle: Tell me more, Solution Intelligente - Auralog
  • Publication corporative: Maxim Roy, portfolio interactif - Vertige Next Evolution Arts

SITE WEB

  • Jeu jeunesse: La foire aux mystères - Radio-Canada/Sarbakan
  • Jeu adulte: Ultimatum - NURUN inc.
  • Jeu ludo éducatif: Cliposcope Ultrabug - L'Office National du Film et - ex-aequo - La mission: une grande aventure scientifique - L'Office National du Film
  • Corporatif grandes entreprises: SNC Lavallin - NURUN inc.
  • Corporatif PME: Site Diesel - DIESEL et - mention d'honneur - Charles Carson - Vectormedia
  • Institutions publiques, services gouvernementaux: jarrete.qc.ca - Orenoque Interactif
  • Médias (Radio, TV): SRC Jeunesse - Radio-Canada
  • Loisirs, tourisme, voyage, cinéma, vie pratique: ilparleaveclesloups.com - Studio Artmedia
  • Éducation, formation: Extremis - Extremis.tv et - ex-aequo - La SLVQ: une entreprise à découvrir - Bell Canada
  • Publicité: 28 février 2002 - Rebelles.com
  • Portail: Musée virtuel du Canada - Réseau canadien d'information sur le patrimoine

CAMPAGNE PUBLICITAIRE

  • Campagne utilisant les nouvelles technologies: jobpoche.ca - Cossette Interactif Montréal

AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

  • Solutions sécurisées: Infrastructure à clés publiques de la profession notariale - NOTARIUS (TSIN) inc.
  • Solutions d'affaires électroniques: agentsolo.com - Netsym Communication
  • B2B: www.123gws.com - Global Wine Spirits et - mention d'honneur - www.sitq.com - S2I
  • B2C: www.bonjourquebec.com - Tourisme Québec et Bell Canada et - mention d'honneur - www.saq.com - Société des alcools du Québec

INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES

  • Innovations technologiques: Spot XDE Media Platform - Hybride et - mention d'honneur - Azimut - LABORIUS (Faculté de génie - Université de Sherbrooke)

JEUNES CRÉATEURS

  • CD-ROM: Clone - ICARI (Janie d'Amours)
  • Sites Web: Tutoriel Image Ready - Cegep Edouard-Montpetit (Jean-Frédéric Fortier) et - mention d'honneur - Vision - ITI Collège de Maisonneuve
  • Effets 2D 3D: The Great Wind - Institut Athena (Serge Morin)
  • Créations artistiques: Matuei Demo 1 - Centre NAD (Mathieu Veillette)

PRIX DU PUBLIC

  • Prix du public: montrealplus.ca

Vidéos

Photos